Créer son premier Journal de Décembre

page de couverture journal de décembre avec cerf, tampon décembre, étoile dorée

Il règne un esprit particulier en décembre ! C’est à la fois le dernier mois de l’année et celui du temps des fêtes de fin d’année.

Il y a beaucoup de moments festifs : on prépare le sapin de Noël, on sort les décorations, les villes et villages sont illuminés, on prend du temps en famille pour cuisiner, jouer…

Garder en mémoire les moments particuliers de décembre

On a envie de graver dans le marbre ces jolis moments de partage, les premiers regards émerveillés de nos enfants devant des vitrines décorées ou un sapin qui s’illumine…

Et on voit sur les réseaux sociaux de magnifiques albums « spécial Noël » : le December Daily (« DD » pour les intimes ! 😁) ou Journal de Décembre !

Donc cette année, vous avez décidé de vous lancer !

Photographier son quotidien ?

Mais par où commencer ? Et puis, faire une photo par jour 😱 ça vous affole un peu !

Je vous comprends car je me mettait beaucoup de pression pour trouver une photo à faire par jour 🤗 Même les listes offertes sur internet n’arrivaient pas à m’aider. Je ne trouvais pas à faire LA photo pour le Jour J (psychorigidité quand tu nous tiens 🤪)

Du coup, je n’ai pas fait de December Daily ces dernières années.

Créer un journal de Décembre

Mais cette année, j’ai envie de garder en mémoire ces instants du quotidien si particulier en décembre. Je ressens le besoin d’y porter une attention particulière !

J’ai donc décidé de réaliser un Journal de Décembre sans contrainte : pas d’obligation de faire une page par jour, ni de photo quotidienne.

A mi-chemin entre l’album-photo, le Project Life et le journal de bord… Un mix de tout, juste pour  me donner l’espace de relater ce dernier mois de l’année !

Pour cela, j’ai donc réuni quelques fournitures :

  • tout d’abord pour la structure : un album-photo du commerce pour mettre 24 photos (ce qui me laisse la possibilité de faire une photo par jour si c’est ce que je ressens jour après jour 😉)
  • une collection de papiers imprimés de Noël : “Christmas Modern”
  • des unis : blanc, marron, beige, vert
  • des tampons, des matrices de découpe
  • des stylos…
descriptif kit journal de décembre : papiers imprimés et unis, perforatrices, tampons

Ce petit format va permettre une grande liberté : une décoration sur une photo, une petite page en 10x15cm avec un peu de journaling.

Chaque semaine sur les réseaux sociaux des Mamans scrappeuses, je vous partagerai les pages réalisées !

Alors rejoignez-moi sur la page Instagram (en story à la Une) ou sur la page Facebook (je vais créer un album spécifique) ! Je vous y attends !

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager auprès d’autres mamans scrappeuses.

Et pour ne manquer aucune astuce abonnez-vous à la Scrap’Letter !

Laisser un commentaire