Comment utiliser son massicot

Vous ouvrez votre colis de matériel de scrap. Devant vous votre massicot, vous le sortez de son emballage, vous le prenez dans vos mains, vous le manipulez…

Vous l’observez et vous vient à l’esprit cette question : mais comment diable allez-vous vous servir de ce truc ?

Grâce aux vidéos que je vous ai préparées, vous allez connaître tous les secrets de cet “engin”, qui coupe et plie vos papiers.

Tout d’abord une petite présentation

Le massicot est un outil de coupe et de pliage du papier. Il est, pour moi, indispensable en remplacement de la règle et du cutter car il permet des coupes plus nettes, droites et alignées.

Il est muni d’un bras amovible qui permet des mesures plus larges, et de deux lames : une pour couper et une pour plier. Démonstration dans la vidéo suivante :

On passe à la pratique !

Prenez une feuille de papier, de préférence un peu épaisse. Le cardstock utilisé en scrap est parfait puisqu’il a un grammage de 220g (à comparer aux 80g d’une feuille A4 traditionnelle).

En effet, si le papier est trop fin, le risque est grand de le déchirer, surtout lorsque l’on débute car on a tendance à appuyer un peu trop fort sur la lame (de coupe ou de pliage!) 😉

Et maintenant, suivez le guide !

Et voilà ! Votre massicot va devenir votre meilleur ami 💖 ! Vous en connaissez les bases et vous pouvez commencer à couper et plier vos cardstocks avec confiance !

Dans un prochain article, je vous montrerai une utilisation un peu plus poussée de votre massicot et je vous donnerai certaines astuces pour que votre relation dure très longtemps 😃

Si vous avez aimé cet article, n’hésitez pas à le partager auprès d’autres mamans scrappeuses.

Si vous avez d’autres questions au sujet du massicot, vous pouvez me les poser par le biais des réseaux sociaux Facebook ou Instagram

Et pour ne manquer aucune astuce abonnez-vous à la Scrap’Letter !


Laisser un commentaire